Goon Dur Acuire
image promotion

Goon - Dur à cuire (Goon)

13
2011 · Goon (ang)
Repêché par les ligues mineures pour ses talents de bagarreur, un joueur de hockey inexpérimenté tente de gagner le respect de ses coéquipiers.
Mélange irrésistible d'humour potache et de bons sentiments. Récit prévisible mené avec verve et énergie. Réalisation précise et dynamique. Interprétation dans le ton.

L'avis de Mediafilm

Cette variation canadienne sur l'esprit et les thèmes de SLAP SHOT tient étonnamment bien la route. En effet, l'humour potache, volontiers vulgaire, est d'une redoutable efficacité, la distribution ne ménage pas son enthousiasme, et le personnage campé par Seann William Scott (AMERICAN PIE), épatant dans un contre-emploi, reste attachant et vrai malgré les gros traits du tableau. En outre, le mélange d'enjeux virils et de bons sentiments fonctionne, et les commentaires en sous-texte (notamment sur l'homophobie dans le milieu du hockey) donnent lieu à quelques scènes mémorables. Bien que prévisible, le récit concocté par Evan Goldberg (SUPERBAD, PINEAPPLE EXPRESS) et l'acteur Jay Baruchel (THE TROTSKY) est du reste mené avec verve et énergie. La réalisation précise de Michael Dowse (IT'S ALL GONE PETE TONG, FUBAR) dynamise un récit bien cadencé, trop rapide pour que le spectateur ne puisse s'arrêter aux invraisemblances.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 24 février 2012)

Année

2011

Genre

Comédie

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Images

Goon1.jpgGoon2.jpgGoon3.jpgGoon4.jpgGoon5.jpgGoon6.jpgGoonSO.jpg