Footloose
image promotion

Footloose

G
2011
À la mort de sa mère, un adolescent de Boston s'installe dans une petite ville où l'influent révérend a fait interdire le rock et la danse.
Remake presque plan par plan d'un film-culte de 1984. Thèmes et enjeux mal réactualisés. Réalisation manquant de fantaisie. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Ce remake presque plan par plan du film-culte d'Herbert Ross datant de 1984 échoue dans sa tentative d'en actualiser les thèmes et enjeux. En effet, bien que transposée dans le Sud profond puritain, l'intrigue paraît passablement datée, et le raisonnement-pivot - interdire la danse à cause d'un accident de voiture, au lieu d'interdire la voiture -, complètement idiot. Des problèmes de sens et de cohérence que l'absence de fantaisie dans la mise en scène n'arrive malheureusement pas à faire oublier. Craig Brewer (HUSTLE & FLOW, BLACK SNAKE MOAN) épuise son énergie à chercher l'excitation, et remixe sans audace le répertoire rendu désuet de la première mouture. Au rayon de l'interprétation, Dennis Quaid en papa pasteur et Andie MacDowell en épouse soumise, font ce qu'ils peuvent pour faire exister des personnages unidimensionnels. Chez leurs cadets, Kenny Wormald se tire plutôt bien d'affaire, devant une très quelconque Julianne Hough. Dans le rôle de l'oncle, Ray McKinnon illumine chaque scène où il apparaît.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 14 octobre 2011)

Année

2011

Genre

Drame musical

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame musical

Année

2011

Durée

113 min.

Réalisation

Photographie

Images

FootlooseSO.jpg2Footloose1.jpg1Footloose2.jpg1Footloose3.jpg1Footloose4.jpg1Footloose5.jpg1Footloose6.jpg