Et Si on Vivait Tous Ensemble
image promotion

Et si on vivait tous ensemble?

G
2011
Aux prises avec différents ennuis, cinq amis septuagénaires décident de vivre en communauté dans une grande maison.
Fable douce-amère attachante mais trop anecdotique. Récit manquant de rythme. Mise en scène sans grande originalité. Interprétation dynamique.

L'avis de Mediafilm

Cette fable douce-amère, attachante mais trop anecdotique dans son traitement, s'attaque à différents clichés entretenus autour des aînés. Et en particulier à leur supposée absence de libido. Avec tendresse et chaleur, mais sans se voiler la face quant aux dures réalités du "bel âge", Stéphane Robelin étudie ce moment particulier de la vie où l'individu doit apprendre à composer avec l'idée d'une mort plus ou moins prochaine et où l'amitié, l'amour et le désir semblent prendre tout leur sens. Bien qu'elle soit marquée par le réalisme et la simplicité, la mise en scène ne brille guère par son originalité. Le rythme poussif, les dialogues par moments très théâtraux, la réflexion un peu trop superficielle, tirent le film vers le bas. En revanche, le charisme, la drôlerie et le dynamisme des interprètes, tour à tour facétieux et émouvants, parviennent ici et là à le tirer vers le haut.

Helen Faradji

Synopsis

Année

2011

Genre

Comédie dramatique

Durée

96 min.

Origine

Allemagne

Images

etsionvivait8_2048.jpgetsionvivait7_2048.jpgetsionvivait6_2048.jpgetsionvivait5_2048.jpgetsionvivait4_2048.jpgetsionvivait3_2048.jpgetsionvivait8.jpgetsionvivait7.jpgetsionvivait6.jpgetsionvivait5.jpgetsionvivait4.jpgetsionvivait3.jpgEtSiOnVivaitTousEnsembleSO.jpgEtSiOnVivaitTousEnsemble3_2048.jpgEtSiOnVivaitTousEnsemble2_2048.jpgEtSiOnVivaitTousEnsemble3.jpgEtSiOnVivaitTousEnsemble2.jpg