Edwin Boyd Citizen Gangster
image promotion

Edwin Boyd (Edwin Boyd: Citizen Gangster)

2011 · Edwin Boyd: Citizen Gangster (ang)
Au début des années 1950 à Toronto, un vétéran de la Deuxième Guerre mondiale plaque son boulot pour une carrière de braqueur de banques qui fait de lui une célébrité.
Sujet au riche potentiel développé en surface. Scénario mal construit traînant en longueur. Réalisation soignée. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Ses talents artistiques (acteur, musicien) et ses inclinaisons criminelles précoces ont fait du célèbre criminel canadien Edwin Alonzo Boyd un sujet de cinéma au riche potentiel. Malheureusement, le scénario de Nathan Morlando, qui signe également la réalisation soignée, reste résolument en surface. C'est d'autant plus dommage que certaines facettes ambiguës de la personnalité de Boyd ne sont qu'effleurées. Ainsi, sa propension à se mettre en scène lors des braquages ainsi que sa soif de notoriété suggèrent un tempérament narcissique que l'auteur refuse d'explorer, préférant au contraire abattre sans risque la carte du Robin des Bois moderne. Mal construit, le récit traîne en longueur et accumule les fausses fins avant de culminer sur un épilogue inutile au plan narratif. Charismatique dans un rôle sous-développé, Scott Speedman (BARNEY'S VERSION) est éclipsé par Kelly Reilly (L'AUBERGE ESPAGNOLE, EDEN LAKE), très crédible en épouse éprouvée.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 11 mai 2012)

Année

2011

Genre

Drame biographique

Durée

105 min.

Origine

Canada

Images

EdwinBoydSO.jpgEdwinBoyd5_2048.jpgEdwinBoyd4_2048.jpgEdwinBoyd3_2048.jpgEdwinBoyd2_2048.jpgEdwinBoyd1_2048.jpgEdwinBoyd5.jpgEdwinBoyd4.jpgEdwinBoyd3.jpgEdwinBoyd2.jpgEdwinBoyd1.jpg