Condamnes
image promotion

Condamnés (Down the Road)

2011 · Nobody Gets Out Alive (ang)
Partis faire du camping en forêt, sept jeunes adultes sont attaqués par un tueur en série qui les massacre sauvagement l'un après l'autre.
Intrigue archiconnue, farcie de clichés. Dialogue pauvre et souvent vulgaire. Réalisation et effets spéciaux médiocres. Interprétation frisant l'amateurisme.

L'avis de Mediafilm

Grand amateur des "slashers" des années 1970-80, le nouveau venu Jason Christopher a conçu son film comme un hommage à ce sous-genre. Pour ce faire, il a battu en rappel tous les clichés et les archétypes possibles. Si bien que cette production indépendante dotée d'un micro-budget n'apporte aucun sang neuf au genre et, en l'absence de tout second degré, l'hommage respectueux vire à la copie indigne. L'intrigue sans surprise comporte en outre son lot d'incohérences. À la réalisation, Christopher se contente de secouer sa caméra pour créer l'illusion du danger. La photographie laide, les effets spéciaux médiocres, les dialogues pauvres et souvent vulgaires, alourdissent le bilan. Les compositions des interprètes, qui gesticulent en vain, frisent l'amateurisme.

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2011

Genre

Drame d'horreur

Durée

78 min.

Origine

États-Unis