Chasseurs De Tetes
image promotion

Chasseurs de têtes (Hodejegerne)

13
2011 · Hodejegerne (ang)
Un chasseur de têtes menant une double vie de voleur d'oeuvres d'art croit pouvoir réussir le plus beau coup de sa carrière.
Solide intrigue à rebondissements inspirée du polar de Jo Nesbo. Humour noir mal maîtrisé. Réalisation fonctionnelle. Montage très vif. Interprètes convaincants et charismatiques.

L'avis de Mediafilm

Déjà en passe de faire l'objet d'un remake américain, cette adaptation assez fidèle du roman de la star du polar norvégien Jo Nesbo s'appuie pour l'essentiel sur une intrigue solide, aux rebondissements aussi nombreux que surprenants. Privilégiant l'efficacité au détriment de la subtilité, Morten Tyldum ne maîtrise pas l'humour noir mais réussit par contre à forger un intéressant climat d'ambiguïté morale et à distiller un suspense prenant. Aussi, le montage très vif assure dynamisme et cohérence à l'ensemble et fait oublier le manque d'ambition de la mise en scène. Au coeur de cette chasse à l'homme sanglante, divertissante et tendue, Aksel Hennie (MAX MANUS) et NikolaJ Coster-Waldau (NIGHTWATCH) jouent avec conviction et charisme.

Helen Faradji

Synopsis

Année

2011

Genre

Thriller

Durée

100 min.

Origine

Norvège

Images

Headhunters8_2048.jpgHeadhunters7_2048.jpgHeadhunters6_2048.jpgHeadhunters5_2048.jpgHeadhunters8.jpgHeadhunters7.jpgHeadhunters6.jpgHeadhunters5.jpgHeadhuntersSO.jpgHeadhunters4_2048.jpgHeadhunters3_2048.jpgHeadhunters2_2048.jpgHeadhunters1_2048.jpgHeadhunters4.jpgHeadhunters3.jpgHeadhunters2.jpgHeadhunters1.jpg