Bumrush
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Bumrush

16
2011
À Montréal, quatre anciens soldats devenus portiers défendent le bar de danseuses d'un frère d'armes contre les assauts d'un violent gang de rue qui cherche à en prendre le contrôle.
Scénario un peu maladroit mais assez bien charpenté, inspiré de faits réels. Dialogues manquant de naturel. Réalisation musclée et nerveuse. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur de HOCHELAGA et HISTOIRE DE PEN poursuit son exploration du monde interlope avec ce drame musclé et assez bien charpenté, largement inspiré d'événements récents. Hélas, malgré un évident souci d'authenticité de la part de Michel Jetté, ses dialogues manquent souvent de naturel. De même que la lourde voix off du Kid, un héros sans peur et sans reproche qui ponctue son récit de considérations pompeuses sur l'art de la guerre. Tirant le meilleur parti d'un budget malingre, Jetté signe une réalisation sans bavure, ménageant quelques vues aériennes expressives du Montréal nocturne, ainsi que de nombreuses scènes d'affrontements robustes et nerveuses, en particulier celle de l'attaque massive du bar par les membres du gang, qui donne son nom au film. Parmi la distribution très inégale, composée surtout de non-professionnels, le rappeur Bad News Brown, assassiné quelques mois après le tournage, se distingue par son jeu solide et énergique dans le rôle d'un imprévisible et cruel gangster. En revanche, Emmanuel Augé, découvert dans HISTOIRE DE PEN, est ici un peu trop monolithique dans la peau du Kid.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 1 avril 2011)

Année

2011

Genre

Drame de moeurs

Durée

127 min.

Origine

Canada

Information

Classification

16

Genre

Drame de moeurs

Année

2011

Durée

127 min.

Réalisation

Scénario