Bienvenue Abord
image promotion

Bienvenue à bord

G
2011 · Welcome Aboard (ang)
Virée par son patron, l'ex-directrice du personnel d'une société de voyages se venge en engageant un animateur nul pour la croisière inaugurale du nouveau paquebot de la compagnie.
Comédie poussive glissant à mi-parcours vers la bluette sentimentale mièvre. Gags rarement drôles. Réalisation tout juste fonctionnelle. Absence totale de rythme. Interprétation ordinaire.

L'avis de Mediafilm

La croisière s'amuse... ou pas. Et dans le cas présent, pas du tout! Si la prémisse laissait espérer une comédie catastrophe avec héros gaffeur à la Peter Sellers dans THE PARTY, dès que le navire largue les amarres, on réalise bien vite que nos illusions sont restées à quai... En effet, cette pochade poussive aligne laborieusement gags mollassons, quiproquos de boulevard et plaisanteries polissonnes pour, à mi-parcours, glisser vers une bluette sentimentale d'une rare mièvrerie. Qui ne fonctionne pas plus, les protagonistes ayant entre-temps et sans aucune logique totalement changé de personnalité. Tout juste fonctionnelle, la réalisation exploite à peine les spécificités du bateau. En animateur inepte, l'humoriste Franck Dubosc (CAMPING) fait ce qu'il peut pour ne pas couler avec le navire, tandis que Gérard Darmon (EMMENEZ-MOI) semble se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère.

Olivier Lefébure

Synopsis

(sortie en salle le 1 juin 2012)

Année

2011

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

France