360
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360

G
2011
Dans différentes villes d'Europe et des États-Unis, les destins de plusieurs personnes en quête d'amour ou d'indépendance s'entrecroisent.
Intrigue schématique librement inspirée de la pièce "La Ronde", d'Arthur Schnitzler. Mise en scène décorative s'appuyant sur une succession contrastée de villes et de pays. Distribution imposante et éclectique.

L'avis de Mediafilm

Le Brésilien Fernando Meirelles insuffle souvent à ses films une énergie foudroyante, particulièrement dans CITÉ DE DIEU, qui l'a fait connaître à travers le monde. La suite s'est avérée un peu plus consensuelle (THE CONSTANT GARDENER, BLINDNESS), mais sa fougue apparaît moins présente que jamais dans 360, une adaptation très libre de "La Ronde", une pièce d'Arthur Schnitzler déjà portée à l'écran en 1950 par Max Ophuls puis en 1964 par Roger Vadim. On y retrouve cette notion de destins croisés entre individus liés de façon imprévisible et insoupçonnée, non pas dans une même ville mais à une échelle internationale. Ce déploiement narratif entre plusieurs métropoles et différents pays apparaît très vite schématique, pour ne pas dire préfabriqué. Malgré la gravité de certains sujets abordés, l'émotion transcende rarement le récit, spectaculaire uniquement par son déploiement de paysages urbains contrastés et cette distribution internationale qui mélange acteurs connus et nouveaux venus.

André Lavoie

Synopsis

(sortie en salle le 3 août 2012)

Année

2011

Genre

Drame

Durée

110 min.

Origine

Grande-Bretagne

Images

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