the Man From Nowhere
image promotion

Ajeossi

13
2010 · The Man From Nowhere (ang)
Un laconique prêteur sur gages de Séoul entreprend de sauver sa petite voisine, kidnappée par des gangsters chinois qui la font travailler dans leur réseau de trafic d'organes.
Données familières du genre servies avec aplomb. Réalisation stylisée et énergique. Ambiances nocturnes angoissantes. Won Bin solide et charismatique aux côtés de la craquante Kim Sae-ron.

L'avis de Mediafilm

Sur un canevas qui rappelle celui du PROFESSIONAL de Luc Besson, le Coréen Lee Jeong-beom a conçu un polar urbain fort efficace, farci d'éléments sordides bien juteux et de nombreuses scènes de violence sanglantes à souhait, confinant au sadisme. Le réalisateur de CRUEL WINTER BLUES (inédit au Québec) fait habilement usage des données familières du genre: luttes de pouvoir dans le monde interlope, héros mutique traumatisé par un drame personnel, doubles jeux des forces policières, etc., à travers une mise en scène stylisée et énergique privilégiant les ambiances nocturnes angoissantes. La jeune Kim Sae-ron est craquante en petite victime innocente en quête d'attention et d'affection, aux côtés du charismatique Won Bin (MOTHER), solide dans le rôle du redresseur de torts quasi invincible.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 14 janvier 2011)

Année

2010

Genre

Drame policier

Durée

119 min.

Origine

Corée du Sud

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

2010

Durée

119 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Corée du Sud

Distribution

Ciné-Asie Creatives