Robin Des Bois
image promotion

Robin des Bois (Robin Hood)

G
2010 · Robin Hood (ang)
À l'aube du XIIIe siècle, un archer anglais de retour des Croisades s'illustre lors d'une tentative d'invasion française fomentée par un cruel conseiller de l'inique roi Jean.
Genèse hardie d'un personnage légendaire, ancrée dans la grande Histoire de l'Angleterre. Quelques baisses de rythme et procédés dramatiques appuyés. Réalisation spectaculaire. Interprétation vigoureuse.

L'avis de Mediafilm

Après GLADIATOR, Ridley Scott et Russell Crowe refont équipe pour un nouveau drame épique visant à imaginer une genèse au personnage légendaire de Robin des Bois, une démarche similaire à celle suivie par Antoine Fuqua pour KING ARTHUR. S'éloignant considérablement des aventures habituelles du bandit de la forêt de Sherwood, les auteurs ont plongé ce dernier tête première dans la grande Histoire de l'Angleterre, avec son cortège d'intrigues de cour et de conflits guerriers. Malgré un démarrage un peu long et bavard, ainsi que quelques procédés dramatiques appuyés, ce nouveau ROBIN HOOD soutient l'intérêt, grâce à ses spectaculaires séquences de combats, d'assauts de forteresses ou d'embuscades, mises en scène avec panache par Scott. Celui-ci est en terrain familier puisqu'il a réalisé quatre ans plus tôt THE KINGDOM OF HEAVEN, qui se déroulait également à l'époque des Croisades. L'interprétation possède la vigueur requise.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 14 mai 2010)

Année

2010

Genre

Drame épique

Durée

140 min.

Origine

États-Unis