Poupoupidou
image promotion

Poupoupidou

G
2010
De passage dans le Jura, un romancier enquête sur l'assassinat d'une pin-up locale, dont le destin s'apparente étrangement à celui de Marilyn Monroe.
Mariage réussi de chronique sociale et de film noir. Clins d'oeil cinéphiles et humour bienvenus. Passages touchants. Réalisation précise. Montage fluide. S. Quinton sensuelle.

L'avis de Mediafilm

Ancré dans un imaginaire résolument cinéphile (on ne compte plus les clins d'oeil et citations à TWIN PEAKS, FARGO, THE SHINING, etc.), ce deuxième film de Gérald Hustache-Mathieu (AVRIL) réussit avec brio et inventivité à marier chronique sociale provinciale sensible, conte de fées sordide et film noir fascinant par le biais d'un jeu de flash-backs fluide. Creusant avec habileté les thèmes de l'ambition et de l'identité, le film se distingue tout particulièrement dans les passages, d'une prenante mélancolie, reconstituant la vie de Candice/Marilyn. Ponctué de touches d'humour bienvenues, POUPOUPIDOU trouve aussi un ton original et attachant. Aux côtés d'une Sophie Quinton tout en sensualité triste, et de seconds rôles solides et équilibrés, Jean-Paul Rouve peine, malgré son talent, à faire vivre un personnage d'écrivain vaguement dépressif qui manque d'étoffe et d'ampleur.

Helen Faradji

Synopsis

Année

2010

Genre

Comédie dramatique

Durée

102 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2010

Durée

102 min.

Photographie

Images

poupoupidou6.jpgpoupoupidou5.jpgpoupoupidou4.jpgpoupoupidou3.jpgpoupoupidou2.jpgpoupoupidou1.jpgPoupoupidouSO.jpgpoupoupidou1.jpg