Piranha
Des milliers de piranhas préhistoriques libérés par un séisme sous-marin sèment la terreur dans un lac envahi par des hordes d'étudiants en vacances. ●Remake respectant le ton parodique de l'original. Débauche volontairement outrancière de nudité et de gore. Nombreuses trouvailles visuelles. Interprètes au diapason.L'avis de Mediafilm
Après THE HILLS HAVE EYES en 2006, le Français Alexandre Aja s'attaque à un autre film culte, PIRANHA, de Joe Dante, parodie de JAWS I et II produite à peu de frais par Roger Corman en 1978. Respectant le ton et le souci du second degré de l'original, Aja, moyens aidant, signe une production plus léchée, dotée de bons effets spéciaux et faisant un usage facétieux de la technologie 3D. Volontairement outrancière dans son étalage de nudité et de gore, l'approche sera perçue comme choquante ou hilarante, selon la sensibilité de chacun. La scène clé du massacre propose une débauche d'effets sanguinolents aux proportions dantesques. Convenus, les développements dramatiques sont constamment rehaussés par un humour corrosif. En témoigne cette manière qu'a le cinéaste de dépeindre les adeptes du «Spring break» comme une bande de crétins tout juste bons à servir de chair à pâté. Dans cette optique, la réalisation d'Aja multiplie les trouvailles visuelles. Manifestement de mèche, les interprètes surjouent juste ce qu'il faut.
Synopsis
À la source du lac Victoria, un séisme sous-marin libère des milliers de piranhas préhistoriques. Aussi féroces qu'affamées, les redoutables créatures aquatiques foncent vers le lieu de ravitaillement le plus proche, soit le bassin principal du vaste plan d'eau sur la rive duquel viennent justement de débarquer des hordes d'étudiants en congé de mi-session. Ayant été témoin d'un épisode sanglant annonçant le carnage à venir, le shérif Julie Forester tente d'évacuer les berges. Ivres et peu désireux de se plier à son autorité, les centaines de baigneurs préfèrent rester dans l'eau où les prédateurs les rejoignent bientôt. À la suite du massacre, Julie reçoit un appel de détresse de son fils aîné, Jake, coincé sur le yacht d'un cyberpornographe avec son jeune frère, sa jeune soeur, ainsi qu'une amie pour qui il a le béguin. (sortie en salle le 20 août 2010)
Année
2010Genre
DrameDurée
88 min.Origine
États-UnisBande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
2010
Durée
88 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
États-Unis
Distribution
Alliance Vivafilm