Les Voyages De Gulliver
image promotion

Les voyages de gulliver (Gulliver's Travels)

2010 · Gulliver's Travels (ang)
En reportage dans le triangle des Bermudes, un coursier d'un journal new-yorkais se retrouve magiquement transporté dans un pays du XVIIIe siècle, peuplé d'individus minuscules.
Joyeuse adaptation moderne de la première partie du roman satirique de Jonathan Swift. Humour parfois facile. Réalisation vivante, profitant d'effets spéciaux efficaces. Enthousiasme communicatif de l'exubérant J. Black.

L'avis de Mediafilm

La satire des moeurs politiques britanniques, au coeur du roman de Jonathan Swift paru en 1735, cède ici le pas à une savoureuse critique du culte de la célébrité et du matérialisme. Cette transposition moderne des aventures de Gulliver, qui ne conserve que les deux premiers voyages du récit original, constitue un divertissement familial coloré et rigolo, qui comporte cependant certains gags un peu osés, heureusement présentés avec une désarmante candeur. Cela dit, dans sa volonté de tourner en dérision de nombreuses icônes de la culture populaire, le film verse à l'occasion dans la facilité. Après une mise en train un peu laborieuse, la réalisation de Rob Letterman (SHARK TALE, MONSTERS VS. ALIENS) gagne en vivacité, profitant d'effets spéciaux efficaces et d'une bande sonore absolument jouissive. Jack Black, en mode SCHOOL OF ROCK, dégage une énergie et un enthousiasme communicatifs. Mais il se fait souvent voler la vedette par Chris O'Dowd (PIRATE RADIO), impayable en général guindé par qui le drame arrive.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2010

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Images

GulliversTravels4.jpgGulliversTravels3.jpgGulliversTravels2.jpgGulliversTravels1.jpggullivers_travels.jpg