Les Petits Mouchoirs
image promotion

Les Petits Mouchoirs

G
2010 · Little White Lies (ang)
Alors qu'un des leurs est à l'hôpital à la suite d'un accident de moto, un groupe de trentenaires parisiens décide malgré tout de partir en vacances au bord de la mer.
Portrait de génération riche en personnages contrastés. Récit plutôt superficiel et anecdotique. Mise en scène efficace au rythme soutenu. Distribution imposante.

L'avis de Mediafilm

Après MON IDOLE et NE LE DIS À PERSONNE, Guillaume Canet tente un nouveau pari en explorant un genre différent, le film choral, avec un but précis: brosser un ambitieux portrait de sa génération, celle des trentenaires. Tous réunis sous un même toit, les personnages contrastés accumulent les mensonges, les secrets et les écarts de conduites, au fil d'un récit plutôt anecdotique, au ton souvent téléromanesque, et dont la durée excessive dilue la portée dramatique. Heureusement, Canet met le tout en scène avec efficacité et un bon sens du rythme. En outre, le comédien-cinéaste a su réunir devant sa caméra une foule d'acteurs de renom, en grande majorité des amis de longue date, dont Jean Dujardin, Benoît Magimel, et bien sûr sa compagne à la ville Marion Cotillard, renforçant du coup l'aspect fraternel et complice de sa démarche.

André Lavoie

Synopsis

Année

2010

Genre

Comédie dramatique

Durée

155 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

2010

Durée

155 min.

Réalisation

Images

PetitsMouchoirs8.jpgPetitsMouchoirs7.jpg0PetitsMouchoirs6.jpg0PetitsMouchoirs5.jpg0PetitsMouchoirs4.jpg0PetitsMouchoirs3.jpg0PetitsMouchoirs2.jpg0PetitsMouchoirs1.jpgPetitsMouchoirsSO.jpg