image promotion
2010

Les Émotifs anonymes (Romantics Anonymous)

Une chocolatière souffrant de timidité maladive s'éprend de son nouveau patron qui, sous des dehors autoritaires, dissimule une émotivité paralysante. Intrigue légère et fine au charme désuet irrésistible. Situations et personnages savoureux. Mise en scène d'une élégance surannée. Jeu lumineux et complice des deux vedettes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette production légère et fine, au charme désuet irrésistible, s'inspire de l'esprit des comédies d'Ernst Lubitsch, à commencer par THE SHOP AROUND THE CORNER, qui a exercé sur Jean-Pierre Améris (C'EST LA VIE) une influence directe. Sur une trame certes mince, mais toujours guillerette et parfois chantée, l'auteur brode des situations savoureuses dans lesquelles se démènent des personnages qui le sont tout autant. Une galerie de rôles secondaires volontairement typés ajoute à la bonhommie de l'ensemble. Conséquent avec ses partis pris narratifs et stylistiques, Améris opte pour une mise en scène d'une élégance surannée et fait un usage avisé de décors au luxe vieillot des plus évocateurs. Déjà partenaires dans le film ENTRE SES MAINS d'Anne Fontaine, Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré offrent ici un jeu lumineux et complice.

François Lévesque

Synopsis

À la suite d'un malentendu causé par sa timidité maladive, Angélique Delange est embauchée dans l'établissement de Jean-René Van den Hugde à titre de représentante, plutôt que chocolatière, sa vraie profession. Jugés d'un autre temps, les chocolats Van den Hugde ne se vendent plus. Malgré cela Angélique les défend, et bientôt s'éprend de son patron. Lequel, sous des dehors autoritaires et brusques, dissimule une émotivité paralysante. Ayant jadis créé une gamme de chocolats légendaires pour une entreprise rivale en recourant à un pseudonyme, Angélique reprend du métier en usant d'un stratagème similaire afin d'éviter de se retrouver sous les projecteurs. Inscrits à un prestigieux concours duquel dépend l'avenir de la chocolaterie Van den Hugde, Angélique et Jean-René devront vaincre leurs névroses respectives. (sortie en salle le 24 juin 2011)

Année

2010

Genre

Comédie

Durée

80 min.

Origine

France
Emotifs_anonymes__Ph___10_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2010

Durée

80 min.

Photographie

Images

Emotifs_anonymes__Ph___10_.jpgEmotifs_anonymes__Ph___9_.jpgEmotifs_anonymes__Ph___8_.jpgEmotifs_anonymes__Ph___7_.jpgEmotifs_anonymes__Ph___6_.jpgEmotifs_anonymes__Ph___5_.jpgEmotifs_anonymes__Ph___4_.jpgEmotifs_anonymes__Ph___3_.jpgEmotifs_anonymes__Ph___2_.jpgEmotifs_anonymes__Ph___1_.jpgEmotifsAnonymesSO.jpg