image promotion

Le Petit Monde d'Elourdes

G
2010
100% est d'accord avec la cote
Dans une école alternative d'Outremont, une institutrice soigne la détresse "ordinaire" de ses jeunes élèves en favorisant le dialogue.
Hommage senti à une enseignante dévouée. Réalisation à la fois vivante et intimiste. Protagoniste au charme irrésistible.

L'avis de Mediafilm

Le regretté Marcel Simard (LOVE MOI, À PART DES AUTRES), dont l'oeuvre tout entière était consacrée aux écorchés vifs, se penche ici sur la détresse méconnue des élèves d'une école en milieu privilégié. Sa mise en scène intimiste et vivante convient parfaitement au sujet délicat, ainsi qu'à l'hommage senti, traversé de rires et d'émotions, qu'il rend à l'irrésistible et dévouée Élourdes Pierre.

Manon Dumais

Synopsis

Dans une classe multi-âge de l'école alternative Nouvelle-Querbes d'Outremont, Elourdes Pierre soigne la détresse "ordinaire" de ses jeunes élèves en stimulant le dialogue. Les disputes récurrentes de cinq fillettes incitent la douce et patiente enseignante à les guider dans la création d'une pièce de théâtre s'inspirant de leur amitié tumultueuse. (sortie en salle le 16 avril 2010)

Année

2010

Genre

Documentaire

Durée

84 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2010

Durée

84 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Pays

Canada

Québec

Distribution

Films en vue