La Rage De Vivre
image promotion

La Rage de vivre (Remember Me)

G
2010 · Remember Me (ang)
À New York, les amours contrariées d'un jeune révolté hanté par le suicide de son frère et une camarade de classe tourmentée par le meurtre de sa mère.
Récit convenu piqué de considérations pseudo philosophiques. Crescendo dramatique relativement bien orchestré. Réalisation expressive. Bonne interprétation d'ensemble.

L'avis de Mediafilm

Quatre ans après HOLLYWOODLAND, le réputé réalisateur de télévision Allen Coulter («Sex and the City», «The Sopranos») revient au grand écran avec ce film plus ambitieux que le précédent, paradoxalement moins réussi. La faute incombe surtout au scénario du débutant Will Fetters, qui pique de considérations pseudo philosophiques superficielles (à grand renfort de citations de Gandhi, rien de moins) une trame sentimentale convenue, aux ressorts dramatiques prévisibles. En effet, le débat éthique sur le terrorisme (nous sommes à l'été 2001) vend la mèche, quoiqu'il participe à un crescendo mélodramatique relativement bien orchestré. La réalisation expressive de Coulter est pour sa part bien servie par une direction photo au diapason des humeurs des protagonistes. Ceux-ci sont dans l'ensemble bien défendus par de solides interprètes.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 12 mars 2010)

Année

2010

Genre

Drame sentimental

Durée

128 min.

Origine

États-Unis