La Maison Silencieuse
image promotion

La Maison silencieuse (Silent House)

13
2010 · Silent House (ang)
Venue avec son père et son oncle mettre de l'ordre dans le chalet familial, une jeune femme se retrouve seule et prisonnière de l'inquiétante demeure.
Exercice d'horreur minimaliste. Scénario intrigant mais ultimement incohérent. Coup de théâtre peu surprenant. Expertise technique. Performance impressionnante et exigeante d'E. Olsen.

L'avis de Mediafilm

Après OPEN WATER en 2003, Chris Kentis et Laura Lau (passée de directrice-photo à coréalisatrice et scénariste) troussent un nouvel exercice d'horreur minimaliste avec ce remake de LA CASA MUDA, de l'Uruguayen Gustavo Fernandez, inédit en salles au Québec. Bien qu'il n'ait pas été tourné en une seule prise, contrairement aux affirmations des auteurs, SILENT HOUSE constitue néanmoins un exploit sur le plan technique, la caméra nerveuse et parfois acrobatique suivant en permanence et au plus près la douée Elizabeth Olsen (MARTHA MARCY MAY MARLENE), qui livre une impressionnante et exigeante performance. Le problème, c'est qu'une fois révélé le coup de théâtre, facile à deviner au demeurant, le dernier quart du film s'effrite, et en rétrospective, fait apparaître les incohérences et les manques du scénario. Restent quelques frissons et moments éprouvants, qui empruntent toutefois trop souvent au style visuel des récents films d'horreur asiatiques.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 9 mars 2012)

Année

2010

Genre

Drame d'horreur

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Images

SilentHouse1.jpgSilentHouse2.jpgSilentHouse3.jpgSilentHouse4.jpgSilentHouse5.jpgSilentHouse6.jpg