image promotion

La Légende des Gardiens - Le Royaume de Ga'Hoole (Legend of the Guardians - The Owls of Ga'Hoole)

G
2010 · Legend of the Guardians - The Owls of Ga'Hoole (ang)
100% est d'accord avec la cote
Après qu'un jeune hibou aventureux les a prévenus du danger, de sages Strigidae partent au combat contre une caste de hiboux aux desseins machiavéliques.
Adaptation somptueuse des romans de Kathryn Lasky. Personnages bien définis et attachants. Réalisation technique de grande qualité.

L'avis de Mediafilm

Cette adaptation réussie des trois premiers tomes de la série de romans pour enfants de Kathryn Lasky séduit autant au niveau du récit, bien fignolé (avec périls nazis à la clé) que de l'illustration, somptueuse, gracieuseté de l'équipe de production australienne derrière le merveilleux HAPPY FEET. L'univers proposé, à la fois simple et riche (paysages et textures sont criants de vérité), est en outre peuplé de personnages attachants et bien définis. Lesquels sont mis en scène avec une grande aisance par Zack Snyder, dont les précédents 300 et WATCHMEN faisaient déjà un usage inspiré de l'imagerie assistée par ordinateur. Rompu aux scènes d'action, le cinéaste apporte à sa réalisation souffle et majesté.

François Lévesque

Synopsis

Les hiboux Soren et Eglantine adorent les contes de leur père mettant en scène les Gardiens, de sages et mythiques hiboux guerriers dont leur grand frère Kludd doute de l'existence. Une nuit, Soren et Kludd sont enlevés par des sbires de Metalbeack puis amenés avec d'autres jeunots dans le repaire de ce tyran légendaire qui, en compagnie de son épouse Nyra, entend imposer une race "pure" de Strigidae. Son moyen: créer avec des jeunes hiboux dont il a lavé le cerveau une armée destinée à supplanter puis détruire les Gardiens. Kludd épouse cette vile cause et va jusqu'à recruter Eglantine tandis que Soren, qui a réussi à s'enfuir avec la chouette Gylfie, part à la recherche de Gardiens. En chemin, ils rencontrent le grand duc Twilight et le nerveux Digger qui les aident à retrouver les Gardiens. Mis au courant des intentions machiavéliques de Metalbeack, ces derniers planifient une attaque. (sortie en salle le 24 septembre 2010)

Année

2010

Genre

Film d'animation

Durée

97 min.

Origine

États-Unis
Legend_of_the_Guardians1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Film d'animation

Année

2010

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Images

Legend_of_the_Guardians1.jpgLegend_of_the_Guardians2.jpgLegend_of_the_Guardians3.jpgLegend_of_the_Guardians4.jpgLegend_of_the_Guardians5.jpg