La Doublure Du Diable
image promotion

La Doublure du diable (The Devil's Double)

13
2010 · The Devil's Double (ang)
Un soldat irakien est recruté pour servir de double à l'un des fils de Saddam Hussein.
Adaptation superficielle et répétitive des mémoires de Latif Yahia. Prémisse forte mal exploitée. Réalisation efficace mais empruntée. Manque d'homogénéité dans l'interprétation.

L'avis de Mediafilm

Le lent déclin du cinéaste néo-zélandais Lee Tamahori, à qui l'on doit le percutant ONCE WERE WARRIORS, se poursuit avec cette production belge clinquante et vide. Outre quelques sous-entendus homo-érotiques, le scénario superficiel et répétitif tiré des mémoires de Latif Yahia sous-exploite des thèmes forts tels l'identité et le double. Le contexte s'y prêtant bien, la direction artistique convoque le souvenir du SCARFACE de Brian De Palma. Or, non content d'affirmer cette filiation au plan visuel, Tamahori en rajoute du côté de sa mise en scène, efficace mais empruntée. Solide dans le rôle de Latif, Dominic Cooper en fait des tonnes dans celui d'Uday. Et bien que peu crédible en Arabe, la Française Ludivine Sagnier est pourtant celle qui, du lot, offre la meilleure performance.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 12 août 2011)

Année

2010

Genre

Drame

Durée

109 min.

Origine

Belgique

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

2010

Durée

109 min.

Réalisation

Photographie

Images

DevilsDoubleSO.jpgDevilsDouble6.jpgDevilsDouble5.jpgDevilsDouble4.jpgDevilsDouble3.jpgDevilsDouble2.jpgDevilsDouble1.jpg