La Derniere Chanson
image promotion

La Dernière Chanson (The Last Song)

G
2010 · The Last Song (ang)
Une adolescente rebelle et solitaire de New York se voit forcée de passer l'été chez son père divorcé, qui vit depuis trois ans dans une station balnéaire de Georgie.
Adaptation peu convaincante d'un roman de Nicholas Sparks. Quelques passages émouvants. Mise en scène artificielle. Interprètes manquant de charisme.

L'avis de Mediafilm

Cette nouvelle adaptation d'un roman de Nicholas Sparks, construite autour de Miley Cyrus, vedette de la populaire série télévisée Hannah Montana, se révèle aussi mièvre que les précédentes (THE NOTEBOOK, DEAR JOHN). Le récit cumule les situations futiles propres aux amours adolescentes et aux rivalités entre jeunes filles. Ce florilège d'incidents est décoré d'images d'Épinal puisées dans l'environnement ensoleillé et maritime où se situe l'action. Le film devient un peu plus émouvant lorsque le scénario dévale résolument la pente du mélodrame, même si la maladie mortelle de l'un des personnages semble aussi précipitée qu'invraisemblable. L'absence évidente de charisme des deux jeunes vedettes contribue du reste à l'ennui qui se dégage de toute l'entreprise.

André Lavoie

Synopsis

(sortie en salle le 31 mars 2010)

Année

2010

Genre

Drame psychologique

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

2010

Durée

107 min.

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista