L Espion D Acote
image promotion

L'Espion d'à côté (The Spy Next Door)

G
2010 · The Spy Next Door (ang)
Un agent de la CIA, qui se fait passer pour un modeste vendeur binoclard, accepte de garder les trois enfants rétifs de sa voisine, dont il est épris.
Divertissement familial très quelconque, truffé d'incohérences, de sentimentalité et de gags usés. Réalisation de métier. Quelques cascades loufoques assez décoiffantes. Interprétation très inégale.

L'avis de Mediafilm

Mis à part quelques cascades loufoques assez décoiffantes, ce film d'action familial très quelconque, conçu sur le modèle connu de KINDERGARTEN COP et THE PACIFIER, comporte son lot d'incohérences, de sentimentalité et de gags usés. À commencer par les tracas vestimentaires du vilain terroriste, qui donnent lieu à des moments d'une gênante bêtise. La réalisation de Brian Levant (BEETHOVEN, THE FLINTSTONES, ARE WE THERE YET) ne casse rien, mais elle possède le rythme requis. En revanche, sa direction d'acteurs laisse à désirer, surtout en ce qui a trait aux rôles secondaires. Quant à Jackie Chan, il s'en tire assez bien dans les scènes acrobatiques, moins dans les moments dramatiques, où son anglais apparaît plus que jamais approximatif.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 15 janvier 2010)

Année

2010

Genre

Comédie d'espionnage

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie d'espionnage

Année

2010

Durée

92 min.

Réalisation

Photographie