L Appat
image promotion

L'Appât

G
2010 · The Bait (ang)
Un espion français est envoyé à Montréal en tant que stagiaire d'un lieutenant de police gaffeur, détenteur à son insu d'un secret pouvant faire tomber des dirigeants de la mafia.
Scénario mal fichu, farci de gags ratés et de clichés ethniques ringards. Suspense inexistant. Scènes d'action et de fusillades techniquement au point. Interprétation lourdement caricaturale.

L'avis de Mediafilm

Yves Simoneau (POUVOIR INTIME, DANS LE VENTRE DU DRAGON, "Bury My Heart at Wounded Knee") gaspille son talent dans cette comédie policière mal fichue, farcie de gags ratés, de jeux de mots pénibles et de clichés ethniques ringards. Si les auteurs avaient l'intention de produire une sorte de BON COP BAD COP à la sauce franco-québécoise, ils ont plutôt conçu un avatar des DANGEREUX, de sinistre mémoire. Et bien que les cascades, poursuites automobiles et nombreuses fusillades soient techniquement au point, témoignant du solide métier de Simoneau, ces séquences d'action ne génèrent jamais de réel suspense. Pour son premier grand rôle au cinéma, Rachid Badouri fait montre d'énergie et de présence, mais son jeu sombre trop souvent dans la caricature. De son côté, Guy A. Lepage (CAMPING SAUVAGE) campe un abruti heureux avec un manque de sens comique qui s'avère franchement étonnant, de la part de cet illustre ex-membre du groupe satirique Rock et Belles Oreilles.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 17 décembre 2010)

Année

2010

Genre

Comédie policière

Durée

84 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

2010

Durée

84 min.

Réalisation

Photographie

Images

0Appat.jpgAppatV.jpg