image promotion
2010

L'Affaire Kate Logan (The Kate Logan Affair)

La liaison entre un Français marié de passage au Canada et une jeune policière instable prend une tournure dramatique. Scénario cousu d'invraisemblances. Absence de vérité psychologique. Réalisation banale. Interprétation inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette production aux allures de vieux téléfilm souffre de bien des maux. Au premier chef: un scénario peu plausible, dans lequel les comportements souvent aberrants des protagonistes empêchent le spectateur d'accorder quelque crédit à l'action. Outre l'invraisemblance psychologique, la procédure policière, longuement décrite, apparaît tout aussi ridicule, comme en font foi la scène où les affaires internes gobent tout rond un témoignage cousu de fil blanc, ainsi que celle de la visite, par l'épouse de Benoît, à la victime alléguée de son mari. La réalisation de Noël Mitrani (SUR LA TRACE D'IGOR RIZZI) étonne et déçoit par sa banalité. À la lumière du résultat, l'utilisation du format panoramique apparaît complètement superflue. D'habitude très juste, Laurent Lucas est un peu livré à lui-même et surjoue la carte du désarroi. En policière névrotique, Alexis Bledel vend la mèche bien trop tôt.

François Lévesque

Synopsis

Alors qu'il sort d'un dépanneur, Benoît Gando est brusquement arrêté par l'agent Kate Logan qui l'a pris pour un violeur recherché par la police. Réalisant sa méprise, la jeune recrue se confond en excuses et laisse partir Benoît, un citoyen français de passage en Colombie-Britannique, où il participe à une convention. Ce soir-là, Kate se présente au motel où séjourne Benoît afin de lui répéter ses excuses. De fil en aiguille, l'homme marié s'abandonne à une liaison avec la policière. Lors de leur seconde nuit ensemble, Kate insiste pour que Benoît empoigne son arme de service mais ce dernier la décharge accidentellement. Presque aussitôt, une voiture de patrouille s'amène. Paniquée, Kate convainc Benoît de s'enfuir avec elle. Hésitant, celui-ci accepte de la suivre, puis se ravise. Visiblement instable, Kate finit par recourir au chantage pour le garder à ses côtés. (sortie en salle le 5 août 2011)

Année

2010

Genre

Drame

Durée

85 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2010

Durée

85 min.

Réalisation

Scénario

Images

KateLoganAffair2.jpgKateLoganAffair1.jpgKateLoganAffair2.jpg