Kaboom
image promotion

Kaboom

13
2010
Obsédé par le sexe et hanté par un rêve récurrent, un étudiant tente, avec l'aide de deux amies, de déjouer un complot mondial funeste.
Scénario farfelu au récit paranoïaque peu rigoureux, mais fort amusant. Illustration débridée des moeurs sexuelles estudiantines mâtinée d'éléments de film d'horreur. Réalisation rythmée et colorée. Interprétation décalée.

L'avis de Mediafilm

Après le sommet de MYSTERIOUS SKIN, le quinquagénaire Gregg Araki revisite avec une nouvelle maturité les thèmes des oeuvres de jeunesse (la trilogie "Teenage Apocalypse", incluant THE DOOM GENERATION), qui ont forgé son style. Même si l'ensemble s'avère plutôt chaotique et le dénouement, aussi absurde qu'imprévu, jamais la fin du monde n'aura paru aussi joyeuse au grand écran! Car comme dans la plupart des «comédies de campus» américaines, il est ici fortement question de sexe, en paroles et en actes, débridé et tous azimuts. Le tout lié par une intrigue paranoïaque fort amusante, qui amasse dans son roulis des éléments de science-fiction et de films d'horreur. Parsemé de répliques hilarantes et de références cinéphiliques, KABOOM se distingue par une mise en scène éclatée fondée sur les couleurs saturées, les rythmes néo-punk-rock et le jeu décalé de ses interprètes allumés.

Jean Beaulieu

Synopsis

Année

2010

Genre

Comédie

Durée

86 min.

Origine

États-Unis

Images

0KaboomV.jpgKaboomV.jpgKaboom6.jpgKaboom5.jpgKaboom4.jpgKaboom3.jpgKaboom2.jpgKaboom1.jpgKaboomSO.jpg