image promotion

Joyeuses Funérailles (Death at a Funeral)

G
2010 · Death at a Funeral (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les funérailles du patriarche d'une famille afro-américaine sont perturbées par une série d'incidents, ainsi que par les révélations d'un inconnu de race blanche au sujet du défunt.
Remake efficace d'une comédie anglaise de F. Oz. Intrigue chargée d'incidents cocasses. Rythme trépidant. Réparties savoureuses. Interprétation énergique.

L'avis de Mediafilm

Les différences marquantes entre la comédie anglaise signée Frank Oz et cette seconde mouture réalisée par Neil LaBute se résument à peu de choses: un décor californien plutôt qu'anglais, et une famille noire plutôt que blanc faïence. Pour le reste, le réalisateur de NURSE BETTY remonte avec application, et sur un rythme trépidant, le parcours loufoque de cette folle journée de deuil transformée en gigantesque cirque. Le scénario précis de Dean Craig, qui enchaîne les catastrophes avec une régularité hilarante, les personnages résolument caricaturaux, aux répliques truculentes, tout fonctionne comme avant, bien que Labute joue avec plus de force la carte de la vulgarité. Dans la peau de personnages qui tentent malgré les circonstances de garder leur dignité, les interprètes s'en donnent à coeur joie. À noter: Peter Dinklage reprend son rôle d'invité mystérieux et indésirable avec un bonheur contagieux.

André Lavoie

Synopsis

Aaron, le fils aîné d'une famille afro-américaine de Los Angeles, doit s'occuper seul des funérailles de son père. Sa mère éplorée, son épouse désireuse de tomber enceinte et son frère vaniteux, auteur à succès vivant à New York, ne lui sont d'aucun secours. Et la livraison du mauvais cercueil dans le salon familial ne fait qu'accentuer son désarroi. Le chaos s'installe à demeure avec l'arrivée de sa cousine Elaine et de son fiancé Oscar, qui a avalé par erreur un hallucinogène. Peu avant le début de la cérémonie, Frank, un nain de race blanche, débarque sur les lieux. Personne ne le connaît et sa présence, qui gêne Aaron, devient carrément embarrassante lorsqu'il découvre que ce mystérieux invité détient un secret troublant sur son père. (sortie en salle le 16 avril 2010)

Année

2010

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2010

Durée

92 min.

Réalisation

Scénario

Photographie