image promotion

Inside Job

G
2010

100% est d'accord avec la cote

Enquête sur les causes qui ont mené à la crise financière mondiale de 2008.
Travail de recherche digne d'une investigation policière. Traitement visuel et sonore inventif et soigné. Spécialistes captivants, filmés harmonieusement.

L'avis de Mediafilm

Charles Ferguson (NO END IN SIGHT) démonte Washington et Wall Street brique par brique afin de nous faire comprendre la séquence d'événements et de décisions douteuses qui ont provoqué le gâchis financier de 2008. Un travail de recherche colossal, digne d'une enquête policière, une centaine de spécialistes captivants filmés harmonieusement, un assemblage original de témoignages, d'archives et de graphiques en animation, font d'INSIDE JOB, couronné aux Oscars 2011, le documentaire politique le plus accessible et percutant depuis ENRON - THE SMARTEST GUYS IN THE ROOM, d'Alex Gibney.

Martin Bilodeau

Synopsis

Enquêtant au moyen d'entretiens et d'analyses sur les causes qui ont mené à la crise financière mondiale de 2008, le réalisateur identifie les failles qui ont permis et favorisé l'implantation d'un système économique déréglementé, axé sur la prédation et la quête du profit immédiat. (sortie en salle le 29 octobre 2010)

Année

2010

Genre

Documentaire

Durée

109 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2010

Durée

109 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Métropole Films Distribution

Récompenses

Oscar, Meilleur film documentaire, 2010

Images

InsideJob.jpg