Donnant Donnant
image promotion

Donnant donnant

2010
En échange de son silence, une jeune femme, qui veut quitter sa campagne pour monter à Paris, ordonne à un évadé de prison de tuer sa mère adoptive.
Comédie noire manquant cruellement de mordant. Intrigue prévisible bourrée de clichés. Humour lourd. Réalisation tout juste compétente. Interprétation gênante des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie prétendument noire manque cruellement de mordant. Hélas, c'est là son moindre défaut. Car il n'y a pas grand-chose à sauver dans cette pathétique pochade, aussi bête que ringarde. Convenue, l'intrigue des plus prévisibles accumule les clichés sur les gays et les gens de la campagne. Dessinés à gros traits, les protagonistes n'ont même pas ce minimum de crédibilité pour nous faire avaler l'invraisemblance de la situation de départ. Les gags rares et lourds tombent presque tous à plat. Sans rythme, la réalisation d'Isabelle Mergault (JE VOUS TROUVE TRÈS BEAU) est tout juste fonctionnelle. Eu égard à leurs brillantes carrières respectives, on passera sous silence les pitoyables prestations de Daniel Auteuil (LA FILLE DU PUISATIER) et de Sabine Azéma (LES HERBES FOLLES).

Olivier Lefébure

Synopsis

Année

2010

Genre

Comédie

Durée

96 min.

Origine

France