Country Strong
image promotion

Country Strong

G
2010
Le retour d'une vedette de country alcoolique qui, bien que mariée à son gérant, a pour amant un jeune chanteur prometteur, en rivalité avec une auteure-compositeure ambitieuse.
Mélodrame criblé de clichés, aux données dramatiques guère crédibles. Chansons agréables. Réalisation manquant de relief. Interprétation sentie.

L'avis de Mediafilm

Malgré l'indéniable sincérité de la scénariste-réalisatrice Shana Feste (THE GREATEST), cette incursion dans les coulisses du country, avec son lot de petites trahisons et de déceptions professionnelles, donne lieu à un mélodrame criblé de clichés, dont les développements n'apparaissent jamais vraiment crédibles. La réalisation, qui ne se démarque guère, manque particulièrement de relief et d'authenticité lors des scènes de spectacles. En revanche, les chansons se révèlent assez agréables à l'oreille, malgré des paroles plutôt moralisatrices. Gwyneth Paltrow se donne à fond dans son rôle de star déchue en pleine déroute sentimentale et minée par la culpabilité, mais son jeu apparaît parfois trop chargé et larmoyant. Ses partenaires, plus sobres, emportent davantage l'adhésion.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Année

2010

Genre

Drame musical

Durée

117 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame musical

Année

2010

Durée

117 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

CountryStrong.jpg