image promotion

Countdown to Zero

G
2010 ·
100% est d'accord avec la cote
Le point sur la bombe nucléaire, sur les pays qui la possèdent et ceux qui tentent de se la procurer.
Démonstration terrifiante. Recherche rigoureuse. Réalisation vivante. Montage redoutable. Intervenants triés sur le volet.

L'avis de Mediafilm

La documentariste Lucy Walker (DEVIL'S PLAYGROUND, BLINDSIGHT) démontre ici que, lorsqu'il est question de l'arme nucléaire, la situation actuelle demeure aussi volatile qu'aux jours les plus sombres de la Guerre Froide. Une recherche rigoureuse atténue la dimension pamphlétaire de l'entreprise, du reste assumée. La réalisation vivante fait alterner intelligemment différentes techniques et s'appuie sur un montage d'une redoutable efficacité. Triés sur le volet, les intervenants livrent des témoignages lucides.

François Lévesque

Synopsis

Développée lors du Projet Manhattan en 1945, la bombe nucléaire est rapidement devenue objet de convoitise pour toutes les petites et moyennes puissances. À ce jour, 23 335 de ces bombes sont prêtes à être lancées. Dernier joueur à s'être invité dans ce club sélect au début des années 1990, le Pakistan apparaît aujourd'hui comme l'élément le plus imprévisible sur un échiquier géopolitique à l'équilibre précaire. (sortie en salle le 20 août 2010)

Année

2010

Genre

Documentaire

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2010

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

VVS Films