Copacabana
image promotion

Copacabana

G
2010
Une femme excentrique, insouciante et fauchée s'accroche à son nouvel emploi dans l'espoir de regagner l'affection de sa fille, à qui elle fait honte.
Relation mère-fille évoquée de façon plutôt superficielle. Portrait social mordant. Mise en scène vivante. I. Huppert à l'aise dans un double registre.

L'avis de Mediafilm

Après un premier long métrage assez prometteur (LA VIE D'ARTISTE, inédit au Québec), Marc Fitoussi réunit au cinéma la grande Isabelle Huppert et sa fille Lolita Chammah. Curieusement, la complicité naturelle qui unit les deux femmes à la ville ne transparaît pas vraiment à l'écran. Oscillant entre la sitcom (description plutôt superficielle d'une relation mère-fille) et le drame social (mordantes observations sur un monde du travail ingrat et déshumanisé), le film peine à trouver son équilibre, malgré la vivacité de la mise en scène. Heureusement, le scénario recèle suffisamment de surprises pour maintenir l'intérêt du spectateur, en dépit d'un dénouement peu vraisemblable et quasi racoleur. Encore une fois, Isabelle Huppert emporte la mise avec son jeu parfait, tant dans le registre comique que dans les scènes plus dramatiques. Mention honorable à Aure Atika dans un rôle antipathique.

Jean Beaulieu

Synopsis

(sortie en salle le 19 novembre 2010)

Année

2010

Genre

Comédie dramatique

Durée

101 min.

Origine

France

Images

Copacabana3.jpgcopacabana2.jpgcopacabana1.jpg