Comment savoir (How Do You Know)
Une ex-athlète insécure, en couple avec un joueur de baseball narcissique, résiste aux avances d'un homme d'affaires faisant l'objet d'une enquête pour fraude. ●Récit éparpillé aux enjeux faibles. Personnages bien dessinés. Mise en scène d'une grande gaucherie. Distribution prestigieuse. Jeu solide de P. Rudd.L'avis de Mediafilm
La sincérité de James L. Brooks, aimable chroniqueur des moeurs contemporaines et cocréateur de la série "The Simpsons", n'est pas en cause dans l'échec de cette comédie sentimentale sur les dérapages professionnels et les dérives amoureuses. Pas plus que le talent de ses interprètes, l'excellent Paul Rudd au premier chef. Ceux-ci procurent les meilleurs moments de ce récit éparpillé, fondé sur une chimie qui opère cahin caha entre la vedette féminine et ses deux homologues masculins, sans toutefois empêcher que, pris à part, chacun soit habité et crédible, la force de Brooks résidant dans l'écriture des personnages. Le triangle amoureux n'a donc pas la force souhaitée. Les enjeux professionnels manquent aussi de nuance et ne tiennent pas en haleine. Cela dit, certaines observations fines et judicieuses nous renvoient au souvenir des meilleurs films de Brooks: TERMS OF ENDEARMENT, BROADCAST NEWS, AS GOOD AS IT GETS. À l'inverse, sa mise en scène d'une incroyable gaucherie en nie presque l'existence.
Synopsis
Le rêve de Lisa, athlète professionnelle, vient de prendre fin. Qu'à cela ne tienne, côté coeur, son étoile lui sourit. Matty, un joueur de baseball narcissique, immature et immensément riche, lui ouvre sa porte, croyant lui ouvrir son coeur. George, un homme d'affaires frappé par la foudre d'une enquête pour fraude financière et largué dans la foulée par sa petite amie, voit en elle sa bouée de sauvetage. Tandis que le coeur de Lisa balance entre ces deux hommes, Matty poursuit sa vie insouciante de don juan, pendant que George, mis de côté par les actionnaires de sa compagnie, encaisse une à une les mauvaises nouvelles livrées par son écrasant père, dont il avait pris la succession. L'accouchement imminent de sa secrétaire dévouée remettra peut-être les choses en perspective. (sortie en salle le 17 décembre 2010)
Année
2010Genre
ComédieDurée
120 min.Origine
États-UnisInformation
Classification
Genre
Comédie
Année
2010
Durée
120 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Pays
États-Unis
Distribution
Columbia