image promotion
2010

Auprès de moi toujours (Never Let Me Go)

Une jeune femme née par clonage et destinée à céder ses organes vitaux à des malades se remémore les événements qui ont émaillé sa jeunesse. Adaptation respectueuse du roman de Kazuo Ishiguro. Sujet délicat traité avec retenue et nuance. Réalisation élégante, sans effets inutiles. Jeu sans faille des trois vedettes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le sujet de NEVER LET ME GO est controversé et hautement émotif. Suivant l'exemple du roman de Kazuo Ishiguro (THE REMAINS OF THE DAY), Mark Romanek (ONE HOUR PHOTO) a privilégié un traitement retenu, quasi distancié, produisant sur le spectateur un effet insolite qui, paradoxalement, rend le film encore plus puissant. Libéré des considérations moralisatrices et mélodramatiques qui en auraient brouillé la lecture, Romanek formule une méditation subtile sur l'existence de l'âme et le prix de la vie humaine, sans argumentaire rationnel ou recherche de contrôle sur le résultat. Le scénario d'Alex Garland (28 DAYS LATER), fidèle au roman sans en être l'esclave (la temporalité est ici transformée) est calibré au micron près par une mise en scène élégante sans être voyante. Nuance et retenue étant les maîtres mots de l'ensemble de la production, l'interprétation authentique des trois principaux interprètes milite elle aussi en ce sens.

Martin Bilodeau

Synopsis

Kathy a été élevée avec Ruth et Tommy à Hailsham, un pensionnat isolé de l'Angleterre rurale. Au fil des ans, le secret de leur naissance par clonage et de leur condition de donneurs d'organes leur a été révélé au compte-gouttes par le personnel de l'établissement. Rendus à l'âge adulte, les trois amis sont envoyés dans une maison de ferme, où ils passeront quelques années à attendre que se mette en marche leur destin funeste. Secrètement éprise de l'ultra-sensible Tommy, Kathy assiste impuissante à l'histoire d'amour que celui-ci entretient avec la frondeuse Ruth, qui le néglige. Des années plus tard, Kathy, devenue accompagnatrice pour donneurs, se remémore les événements qui ont émaillé sa jeunesse à Hailsham, ainsi que les circonstances qui ont poussé ses amis à "compléter" leur mission avant elle. (sortie en salle le 8 octobre 2010)

Année

2010

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

États-Unis
Aupres_de_moi_toujours__Livre_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

2010

Durée

104 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Aupres_de_moi_toujours__Livre_.jpgnever_let_me_go_5.jpgnever_let_me_go_4.jpgnever_let_me_go_3.jpgnever_let_me_go_2.jpgnever_let_me_go_1.jpg