Another Earth
image promotion

Another Earth

G
2010
Par sa distraction au volant, une étudiante provoque un accident de la route qui fauche la vie de l'épouse et du fils d'un compositeur renommé.
Fable métaphysique sur le double et la rédemption. Réalisation dépouillée. Atmosphère empreinte de mélancolie. Interprétation sensible.

L'avis de Mediafilm

Est-il possible d'obtenir une seconde chance dans un univers parallèle et pourtant semblable au nôtre? C'est à cette question métaphysique que tente de répondre Mike Cahill dans cette fable aux contours modestes, croisement discret entre la science-fiction et le drame psychologique, où les personnages avancent dans une quête désespérée de sens et de rédemption. Le climat mélancolique est forgé par l'aspect dépouillé de la production, la caméra nerveuse, les effets spéciaux simples mais efficaces et la lumière crue. Le désespoir des deux protagonistes est rendu avec sensibilité par la jeune Brit Marling, également coscénariste, et William Mapother, épatant en compositeur brisé par un double deuil.

André Lavoie

Synopsis

Année

2010

Genre

Drame

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Images

AnotherEarth6.jpgAnotherEarth5.jpg0AnotherEarth4.jpg0AnotherEarth3.jpg0AnotherEarth2.jpg0AnotherEarth1.jpgAnotherEarthSO.jpg