Annee Bissextile
image promotion

Année bissextile (Leap Year)

G
2010 · Leap Year (ang)
Afin d'arriver à Dublin le 29 février, juste à temps pour demander son compagnon en mariage, une Bostonienne collet monté obtient l'aide d'un aubergiste irlandais désabusé.
Récit artificiel et prévisible sur les thèmes de la superstition et de l'amour véritable. Péripéties peu palpitantes cultivant un humour slapstick usé. Beaux paysages. Charme indéniable des deux vedettes, dans des rôles peu crédibles.

L'avis de Mediafilm

Si on excepte les superbes paysages de la verte Irlande et quelques rares bons gags, il n'y a pas grand chose à sauver dans cette «screwball comedy» bavarde, peu vraisemblable et archiprévisible. Les scénaristes Harry Elfont et Deborah Kaplan (CAN'T HARDLY WAIT, SURVIVING CHRISTMAS) jonglent sans grande inspiration avec les thèmes de la superstition et de l'amour véritable, au fil de péripéties peu palpitantes cultivant un humour slapstick confinant au grotesque. Le tout est consciencieusement mis en scène par Anand Tucker qui, avec des oeuvres telles HILARY AND JACKIE, SHOPGIRL et WHEN DID YOU LAST SEE YOUR FATHER, nous avait habitués à mieux. Amy Adams et Matthew Good ont sans conteste du charme à revendre, mais à quoi bon si on ne croit pas une seule seconde à leurs personnages?

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 8 janvier 2010)

Année

2010

Genre

Comédie sentimentale

Durée

100 min.

Origine

États-Unis