image promotion

Angle mort

13
2010
100% est d'accord avec la cote
En voyage dans un petit pays de l'Amérique latine, un jeune couple québécois en crise est traqué par un mystérieux tueur en série pyromane.
Thriller routier peu original et inefficace sur le plan dramatique. Personnages mal définis. Réalisation léchée. Interprétation vigoureuse mais inégale.

L'avis de Mediafilm

Sur le modèle de DUEL, BREAKDOWN et JEEPERS CREEPERS, Dominic James (DIE) signe un thriller routier visuellement léché, mais qui s'avère peu original et surtout, inefficace sur le plan dramatique. Après une première partie consacrée à des tribulations conjugales pas très palpitantes, l'action se met lentement en branle lorsque la protagoniste commet la bête imprudence de rigueur. S'ensuivent une série de poursuites automobiles et d'affrontements violents qui, ne générant ni suspense ni effroi, nous conduisent vers un dénouement précipité et peu crédible. Convaincants dans le POLYTECHNIQUE de Denis Villeneuve, Karine Vanasse et Sébastien Huberdeau font de leur mieux avec leurs personnages mal définis. Anonyme sous une tonne de maquillage, Peter Miller a peu d'occasions de se faire valoir en croquemitaine increvable aux motivations nébuleuses. En revanche, Edwin Jose Fernandez Collado est solide dans le rôle du policier opiniâtre. Signalons également que les magnifiques décors cubains ajoutent une note dépaysante bienvenue à ce refrain archiconnu.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Au risque de perdre son emploi, Stéphanie part en vacances à la République de Santiago avec son conjoint Éric. La photographe montréalaise voit dans ce séjour en Amérique latine la dernière chance de sauver son couple, compromis par une infidélité d'Éric avec son associée. En route vers un parc national aux ruines célèbres, les Québécois s'arrêtent à une station-service, où une jeune femme à bout de nerfs engueule le conducteur de la camionnette derrière elle. Par réflexe professionnel, Stéphanie prend en photo cet homme, atrocement défiguré. Grave erreur de sa part, car il s'agit justement du tueur en série pyromane qui sévit depuis quelques semaines sur les autoroutes de Santiago. Traqués dans un village fantôme à l'intérieur du parc, Stéphanie et Éric obtiennent l'aide inespérée d'un policier méfiant, qui a perdu son frère aux mains de l'assassin impavide. (sortie en salle le 25 février 2011)

Année

2010

Genre

Thriller

Durée

79 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Thriller

Année

2010

Durée

79 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Angle_Mort__Aff_.jpg