You Might as Well Live
image promotion

You Might as Well Live

13
2009
Malgré des accusations de pédophilie qui pèsent contre lui, un ex-psychiatrisé naïf s'associe à des individus louches dans l'espoir de devenir quelqu'un d'important.
Intrigue joyeusement décousue portée par un humour outrancier. Galerie impressionnante de personnages désaxés. Réalisation modeste. Jeu savoureux des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Les idiots du village ne manquent pas au cinéma, mais celui incarné par Josh Peace est unique: d'une sottise abyssale, d'une candeur attachante, il est en outre l'unique moteur du scénario que l'acteur a écrit en tandem avec le cinéaste canadien Simon Ennis. Le récit décousu, modestement mis en scène, adopte la forme d'une collection de situations cocasses et absurdes, brossant le portrait décapant d'une ville sans charme peuplée de marginaux, et culminant sur une rédemption aussi farfelue qu'expéditive. La démarche, plus outrancière que contestataire, suscite une hilarité contagieuse, accentuée par le jeu savoureux des interprètes, la palme du ridicule revenant bien évidemment à Josh Peace.

André Lavoie

Synopsis

(sortie en salle le 25 septembre 2009)

Année

2009

Genre

Comédie

Durée

78 min.

Origine

Canada