Une Nuit Au Musee La Bataille Du Smithsonian
image promotion

Une Nuit au musée - La Bataille du Smithsonian (Night at the Museum: Battle of the Smithsonian)

G
2009 · Night at the Museum: Battle of the Smithsonian (ang)
L'ex-gardien de nuit d'un Musée d'histoire naturelle se porte au secours des figurines animées de l'établissement, qui ont été remisées aux archives nationales de Washington.
Suite luxueuse d'un film à succès. Scénario ludique aux ficelles visibles. Direction artistique épatante. Mise en scène sans grande inspiration. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Cette suite luxueuse d'un film à succès bénéficie d'un scénario ingénieux, souvent amusant, aux ficelles visibles, mis en valeur par une direction artistique virevoltante signée par le Québécois Claude Paré. De fait, les décors splendides et les effets visuels épatants (i.e. les tableaux qui s'animent tels des fenêtres ouvertes sur un autre monde) prennent le dessus à chacune des étapes de cette course à obstacles, que Shawn Levy dirige sans grand effort d'imagination, il faut le dire. À preuve: les scènes de dialogues et les gags verbaux paraissent souvent fades au beau milieu de ce feu d'artifices, visiblement conçu comme une invitation à visiter les musées et à voir en eux des lieux de rêve et de vie. À ce titre, et contre toute attente, NIGHT AT THE MUSEUM: THE BATTLE OF THE SMITHSONIAN est une oeuvre utile, rehaussée par la présence à l'écran de la pétillante Amy Adams, qui campe Amelia Earheart avec l'énergie d'une Katharine Hepburn.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 22 mai 2009)

Année

2009

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

2009

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

Images

night_at_the_museum_2_1.jpgnight_at_the_museum_2_2.jpgnight_at_the_museum_2_3.jpgnight_at_the_museum_2_4.jpgnight_at_the_museum_2_5.jpg