Soul Kitchen
image promotion

Soul Kitchen

G
2009
Le jeune propriétaire d'un restaurant bas de gamme de Hambourg est soumis simultanément à plusieurs épreuves professionnelles et sentimentales.
Oeuvre intelligente et pertinente. Quelques faiblesses et retournements prévisibles. Traitement à la fois approximatif et soigné. Jeu solide d'A. Bousdoukos.

L'avis de Mediafilm

Après deux opus majeurs campés dans la Turquie de ses parents (HEAD ON et DE L'AUTRE CÔTÉ), Fatih Akin renoue avec sa Hambourg natale, l'instant d'une comédie pétillante d'esprit et d'énergie faisant l'apologie des valeurs altermondialistes. Akin possède un sens ludique et d'impressionnantes dispositions pour la légèreté. Sous des dehors approximatifs et hâtifs, SOUL KITCHEN se révèle être une oeuvre intelligente et pertinente, dont le scénario, malgré quelques faiblesses et revirements prévisibles, maintient le cap sur la bonne humeur. Certaines envolées absurdes manquent de convaincre et le maillon sentimental reste faible tout du long, mais le savant traitement mi «trash» mi soigné, ainsi que la distribution enthousiaste, rachètent en bonne partie ces défauts. Dans le rôle du restaurateur criblé de petits malheurs, Adam Bousdoukos, également coscénariste, vole la vedette à son aguerri confrère Moritz Bleitbreu, acteur-fétiche d'Akin.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 30 juillet 2010)

Année

2009

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

Allemagne

Images

soulkitchen6.jpgsoulkitchen5.jpgsoulkitchen4.jpgsoulkitchen3.jpgsoulkitchen2.jpgsoulkitchen1.jpg