Oil City Confidential
image promotion

Oil City Confidential

G
2009
Dans les années 1970, l'histoire du groupe anglais Dr. Feelgood, initiateur du mouvement musical pub rock, à l'origine du punk.
Portrait recherché mais un peu anecdotique. Réalisation inventive. Montage savant. Participation candide et amusée des intervenants.

L'avis de Mediafilm

Ce troisième volet de la trilogie qu'a consacré Julien Temple à l'histoire de la musique punk remonte aux origines du mouvement. Après THE FILTH AND THE FURY, sur les Sex Pistols, et JOE STRUMMER: THE FUTURE IS UNWRITTEN, portrait du fondateur du groupe The Clash, le cinéaste brosse celui de la formation qui leur pava en quelque sorte la voie sans pour autant connaître un succès comparable. Très recherché au plan de la forme, OIL CITY CONFIDENTIAL s'avère toutefois un peu plus anecdotique que ses prédécesseurs. Comme s'il avait eu du mal à circonscrire son sujet, Temple s'attarde un peu trop à brosser un portrait de la ville de Canvey Island. Cela dit, sa réalisation inventive et efficace s'appuie pour une bonne part sur un montage savant (extraits de concerts dynamiques, de films noirs, d'images d'archives diverses, de dessins animés, etc.). Les intervenants y vont de participations candides et amusées.

François Lévesque

Synopsis

Année

2009

Genre

Documentaire

Durée

104 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

2009

Durée

104 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Evokative Films

Images

OilCityConfidentialSO.jpgOldCity6.jpgOldCity5.jpgOldCity4.jpgOldCity3.jpgOldCity2.jpgOldCity1.jpg