image promotion

New Denmark

2009
100% est d'accord avec la cote
Une adolescente du Témiscouata consacre son été à retrouver la trace de sa grande soeur, mystérieusement disparue depuis un mois.
Récit dépouillé et laconique sur le thème du deuil et de la persévérance. Mise en scène minimaliste, un brin prétentieuse. Composition des plans très étudiés. C. Turcotte attachante.

L'avis de Mediafilm

Après l'inégal DERRIÈRE MOI, Rafaël Ouellet revient avec une oeuvre tout aussi dépouillée et laconique, mais au moteur dramatique plus efficient, sur les thèmes du deuil, de l'attachement familial et de la persévérance devant l'adversité. Minimaliste, un brin prétentieuse, la réalisation repose sur une composition des plans très étudiée ainsi que sur une succession de scènes plus courtes que dans les films précédents de Ouellet, laquelle confère à NEW DENMARK un rythme mieux calibré. Dans le rôle de l'opiniâtre protagoniste, véritable cousine québécoise de la ROSETTA des frères Dardenne, la jeune Carla Turcotte est assez attachante et habite l'écran avec aplomb. Ses partenaires ne sont cependant pas tous aussi convaincants qu'elle.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Dégelis, dans le Témiscouata. Carla passe le plus clair de son été à rechercher avec ses amies sa grande soeur Margarete, mystérieusement disparue depuis un mois. Femme de chambre dans un motel du village, l'adolescente convainc un client de l'emmener à Rimouski en voiture, afin d'y poser des affiches et d'élargir, par la même occasion, son champ de recherche. Pendant ce temps, le petit ami de Margarete recueille divers sons dans la région dans le but de terminer une composition musicale qu'il avait mise en chantier avec la disparue. (sortie en salle le 16 avril 2010)

Année

2009

Genre

Drame

Durée

73 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame

Année

2009

Durée

73 min.

Réalisation

Photographie

Pays

Canada

Québec

Distribution

Estfilmindustri

Images

New_Denmark__Ph___2_.jpgNew_Denmark__Ph___1_.jpg