Le Dernier Vol
image promotion

Le Dernier Vol

G
2009
En 1933 au Sahara, une complicité se tisse entre un méhariste chargé de pacifier les Touaregs et une aviatrice à la recherche de son fiancé dont l'avion s'est écrasé.
Production luxueuse mais sans âme. Intrigue mince et sans ressorts. Rythme plombé. Images du désert à couper le souffle. Jeu indifférent des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Cette production luxueuse mais plombée et sans âme s'accroche à une intrigue mince et sans ressort tirée du roman de Sylvain Estibal, à laquelle Karim Dridi (BYE-BYE) et son coscénariste Pascal Arnold (LES FILS DE MARIE) ne sont pas parvenus à donner sens et profondeur. Les enjeux politiques du scénario - dénonciation de la colonisation, contestation de la hiérarchie militaire, etc. - s'arriment mal à celui, sentimental et décoratif, censé donner à l'ensemble le souffle romanesque du PATIENT ANGLAIS. En effet, au milieu d'images du Sahara belles à couper le souffle, le tandem formé de Marion Cotillard et Guillaume Canet, soudé également à la ville, donne l'impression d'être, avec nous, au sommet de l'ennui.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 20 août 2010)

Année

2009

Genre

Drame sentimental

Durée

94 min.

Origine

France

Images

Dernier_Vol__Ph___1_.jpgDernier_Vol__Ph___2_.jpgDernier_Vol__Ph___3_.jpgDernier_Vol__Ph___4_.jpgDernier_Vol__Ph___5_.jpgDernier_Vol__Ph___6_.jpgDernier_Vol__Ph___7_.jpgDernier_Vol__Ph___8_.jpgDernier_Vol__Ph___9_.jpgDernier_Vol__Ph___10_.jpgDernier_Vol__Ph___11_.jpg