La Proposition
image promotion

La Proposition (The Proposal)

G
2009 · The Proposal (ang)
Apprenant qu'elle sera déportée pour avoir contrevenu au règlement sur l'immigration, une éditrice redoutable force son assistant à l'épouser.
Variation conventionnelle mais sympathique sur un thème connu. Récit sans temps mort. Réalisation transparente. Talent comique des deux vedettes.

L'avis de Mediafilm

Cette variation conventionnelle mais sympathique sur les thèmes connus du tandem mal assorti et du poisson hors de l'eau repose principalement sur le charme et le bon timing comique des deux vedettes. Le scénario aux retournements téléphonés et aux enjeux empruntés - qu'on a vus mieux exploités dans le récent NEW IN TOWN - déboule à bon rythme, sur un lit de gags souvent efficaces mais rarement brillants. Anne Fletcher, qui avait déjà cousu 27 DRESSES sur le même patron, à quelques détails près, efface toutes les marques de son intervention. Le résultat parfaitement transparent recherché est atteint, au sacrifice de l'originalité et de la personnalité, laissées aux interprètes. Visiblement bien dirigés, Sandra Bullock et Ryan Reynolds forment un tandem efficace, soutenus par une galerie de seconds violons de laquelle l'impayable Betty White, 87 ans, se détache agréablement.

Martin Bilodeau

Synopsis

(sortie en salle le 19 juin 2009)

Année

2009

Genre

Comédie sentimentale

Durée

107 min.

Origine

États-Unis