La Destination Ultime
image promotion

La Destination ultime (The Final Destination)

13
2009 · The Final Destination (ang)
Après avoir survécu à une catastrophe sur un circuit automobile grâce à une prémonition, diverses personnes meurent à tour de rôle dans des circonstances horribles.
Utilisation paresseuse des ingrédients de la série. Traitement complaisant mettant l'accent sur un atroce jeu de massacre. Personnages détestables ou prodigieusement stupides. Effets 3D efficaces. Interprétation primaire.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur David R. Ellis avait su insuffler au deuxième FINAL DESTINATION un humour noir assez jouissif, fondé sur d'ingénieuses réactions en chaîne d'une ironie cruelle. Hélas, dans ce quatrième épisode, Ellis a abandonné cet aspect ludique, de même qu'une quelconque réflexion sur la force du destin, pour plutôt mettre l'accent sur une suite lassante de mises à mort extrêmement violentes, confinant au sadisme. Bien qu'efficaces, les effets 3D parviennent rarement à masquer la vacuité de ce spectacle complaisant et malsain. Les interprètes incarnent de façon primaire des personnages de carton pâte, pour la plupart détestables ou prodigieusement stupides. Seuls Nick Campo et Mykelti Williamson s'en tirent honorablement dans les rôles respectifs du jeune héros irréprochable et plein de ressources, et du gardien de sécurité endeuillé qui attend la Mort avec sérénité.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

(sortie en salle le 28 août 2009)

Année

2009

Genre

Drame d'horreur

Durée

81 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

2009

Durée

81 min.

Réalisation

Scénario

Photographie