La Course Vers La Montagne Ensorcelee
image promotion

La Course vers la montagne ensorcelée (Race to Witch Mountain)

G
2009 · Race to Witch Mountain (ang)
Un chauffeur de taxi de Las Vegas vient en aide à deux adolescents extraterrestres venus sauver notre planète de la destruction.
Remake actualisé et tapageur d'une comédie fantaisiste des studios Disney datant de 1975. Réalisation fonctionnelle. Effets visuels d'une efficacité inégale. Interprètes au jeu convenable.

L'avis de Mediafilm

Les studios Disney réactualisent ici le roman d'Alexander Key, qui avait déjà fait l'objet d'une adaptation chez eux en 1975. La relecture, très tapageuse, a pour toile de fond le Las Vegas clinquant. Pour grave qu'elle peut sembler au départ, la menace apocalyptique qui motive le scénario est escamotée par le traitement grand-guignolesque, ainsi que par le jeu limité du peu charismatique Dwayne «The Rock» Johnson. Les deux jeunes acteurs avec qui cet ex-lutteur partage la vedette se tirent mieux d'affaire, tout comme Ciaran Hinds, toujours impeccable en méchant de service. Les interprètes n'arrivent toutefois pas à cacher le soin relatif accordé aux effets spéciaux, lacune témoignant (parmi d'autres) du manque d'ambition artistique de cette production routinière.

André Lavoie

Synopsis

Année

2009

Genre

Drame fantastique

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

2009

Durée

98 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Buena Vista