Halloween Ii
image promotion

Halloween II

13
2009
Un an jour pour jour après avoir massacré les proches d'une adolescente, un tueur que l'on croyait mort revient tourmenter celle qui est en fait sa soeur cadette.
Suite peu inspirée du remake d'une oeuvre-culte. Mise en scène répétitive au symbolisme appuyé. Surenchère d'effets-chocs. Rythme déficient. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Après son remake poussif de l'oeuvre-culte de John Carpenter, Rob Zombie revient à la charge avec une suite qui, si elle fait écho au second volet de la série originale, déploie sa propre pléthore de motifs et de symboles. Lesquels, directement puisés dans l'univers gothico-trash du réalisateur-chanteur, s'accumulent et s'entassent à l'image, parfois soignée au demeurant. Volontairement glauque, poisseuse et granuleuse, la photo parvient à évoquer une ambiance «grindhouse» typique de séries B des années 1970. Le scénario accuse en revanche plusieurs incohérences en plus d'être pétri des invraisemblances d'usage. Incapable de conférer un rythme soutenu et une tension dramatique à son intrigue, le cinéaste s'en remet aux effets-chocs attendus. Sa mise en scène devient du coup vite répétitive. Les jeunes Scout Taylor-Compton et Danielle Harris sont crédibles mais leurs partenaires adultes Brad Dourif et Malcolm McDowell en font des tonnes.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 28 août 2009)

Année

2009

Genre

Drame d'horreur

Durée

95 min.

Origine

États-Unis