image promotion

Dance Flick - Les Fous de la danse (Dance Flick)

13
2009 · Dance Flick (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un danseur de rues afro-américain fait équipe avec une ballerine en herbe à l'occasion d'une importante compétition de hip hop.
Parodie facile et outrageusement vulgaire des films de danse. Scénario très bavard, pauvre en gags vraiment drôles. Réalisation paresseuse. Interprétation grossière.

L'avis de Mediafilm

Après SCARY MOVIE, parodie facile et outrageusement vulgaire des drames d'horreur, les frères Wayans appliquent la même recette aux films de danse, avec des résultats tout aussi navrants. L'ensemble est extrêmement bavard, pauvre en gags vraiment drôles et réalisé paresseusement. Entourées de nombreux membres de la famille Wayans, qui apparaissent dans de petits rôles insignifiants ou grotesques, la grimaçante Shoshana Bush et la criarde Essence Atkins affichent rapidement les limites de leur registre comique. En revanche, le jeune Damon Wayans Jr. s'en tire un peu mieux grâce à un jeu plus dégagé.

Louis-Paul Rioux

Synopsis

Lorsque sa mère meurt dans un terrible accident de voiture, Megan, une aspirante ballerine désormais sans ressources, est forcée de s'inscrire dans une école secondaire publique. Dès le premier jour, elle se lie d'amitié avec Charity, une jeune mère célibataire afro-américaine, ainsi qu'avec le frère de cette dernière, Thomas, un danseur de rues qui doit de l'argent à un dangereux criminel. Pour le sortir de ce mauvais pas, Megan décide de former avec lui et d'autres élèves une équipe de hip hop en prévision d'une compétition assortie d'une bourse de cinq mille dollars. (sortie en salle le 22 mai 2009)

Année

2009

Genre

Comédie satirique

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie satirique

Année

2009

Durée

83 min.

Photographie

Montage