image promotion

Couples en vacances (Couples Retreat)

G
2009 · Couples Retreat (ang)
100% est d'accord avec la cote
Quatre couples se remettent en question durant leur séjour dans un paradis tropical consacré à la thérapie matrimoniale.
Thème prometteur traité avec paresse. Développements ultra convenus. Humour parfois ringard. Personages unidimensionnels. Réalisation aléatoire. Interprètes sympathiques.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie coécrite par Jon Favreau et Vince Vaughn, complices des mordants SWINGERS et MADE, étonne par son humour tiède, parfois même ringard (les quiproquos gais, le Français de service, etc). Partant d'une prémisse peu neuve mais fort prometteuse néanmoins, le tandem a concocté un scénario moralisateur qui aligne jusqu'à plus soif des développements ultra convenus. Pire que l'aspect foncièrement prévisible de l'intrigue, c'est la paresse de l'écriture qui irrite ici. Le rythme mollasson ne fait qu'enfoncer le clou. Assurant pour la première fois la réalisation d'un long métrage, l'acteur Peter Billingsley (A CHRISTMAS STORY) ne fait preuve d'aucune imagination et ses choix de mise en scène paraissent par moments aléatoires. Dommage qu'une si sympathique distribution doive composer avec des personnages si peu développés.

François Lévesque

Synopsis

Dave et Ronnie mènent une vie rangée mais heureuse: beaucoup de boulot, deux enfants et des rénovations en vue. Leurs amis Joey et Lucy ont pour leur part convenu de divorcer. Shane, quant à lui, se console du départ de sa femme dans les bras de la très jeune Trudy. Enfin, Jason et Cynthia, à la croisée des chemins, envisagent eux aussi la séparation. Avant d'en arriver là, ces derniers souhaitent donner une dernière chance à leur couple en se rendant dans un centre de thérapie matrimoniale situé dans une île paradisiaque. Seul moyen d'y être admis: entraîner leurs amis avec eux. Les trois autres couples acceptent donc la proposition, croyant pouvoir profiter de vacances idylliques. Mais rendus sur place, les séances de thérapie mises au point par monsieur Marcel, le gourou de l'endroit, révèlent pour chacun des couples des problèmes conjugaux sévères. Le constat est particulièrement dur pour Dave et Ronnie qui, arrivés avec la conviction que tout allait bien entre eux, réalisent que leur bel équilibre n'était peut-être qu'une illusion. (sortie en salle le 9 octobre 2009)

Année

2009

Genre

Comédie

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

2009

Durée

113 min.

Réalisation

Photographie