Cellule 211
image promotion

Cellule 211 (Celda 211)

13
2009 · Cell 211 (ang)
Coincé lors d'une émeute dans la prison où il devait entrer en fonction le lendemain, un gardien se fait passer pour un détenu.
Récit carcéral robuste plombé par quelques invraisemblances. Scénario bien construit. Réalisation nerveuse. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Tiré d'un roman très documenté de Francisco Perez Gandul et gagnant d'une pléthore de prix Goya en Espagne, CELLULE 211 propose un récit carcéral robuste, voire haletant, mais qui n'en est pas moins plombé par quelques invraisemblances de taille. Par exemple, la relation fraternelle, moteur de l'intrigue, qui s'établit presque d'entrée de jeu entre l'imposteur et le roi des détenus, semble dictée davantage par une nécessité narrative que par les règles de la logique. Cela étant, le scénario bien construit intercale habilement des flashbacks qui éclairent les actions du personnage principal. La réalisation nerveuse, efficace de bout en bout, évoque quant à elle celle de la série américaine OZ. Bref, nous sommes dans le domaine de la grande compétence, mais pas dans celui de la grande originalité. L'interprétation est uniformément solide.

François Lévesque

Synopsis

(sortie en salle le 30 septembre 2011)

Année

2009

Genre

Drame social

Durée

114 min.

Origine

Espagne

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

2009

Durée

114 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Celda211a.jpgCelda211b.jpgCelda211c.jpgCelda211d.jpgCelda211e.jpgCelda211f.jpgCellule211SO.jpg